Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les échos d'aktao

Blog des Tendances qui vont transformer les Entreprises

Entrepreneuriat social

La série des Artisans du Changement dresse les portraits d'une trentaine d'entrepreneurs sociaux un peu partout dans le monde.

Comment rester optimiste lorsque l’on est "bombardé" à longueur de journée "d’images déprimantes et inquiétantes"?

Partant de cette interrogation et parce qu’il est “encore temps de changer les choses”, les producteurs de la série des Artisans du Changement ont décidé de s’intéresser à des entrepreneurs sociaux qui œuvrent pour faire changer les choses.

Chaque épisode dure une cinquantaine de minutes. Cette série nous porte ainsi aux quatres coins du globe, à la découverte "de ceux qui ont eu l’inconscience de croire qu’ils pouvaient apporter des solutions efficaces aux problèmes de notre temps”, explique la bande annonce.

Deux saisons ont déjà été produites. Lors de la première, des personnalités comme Muhammad Yunus (père du microcrédit), Bill Drayton (fondateur d'Ashoka) ou Jean-Guy Henckel (créateur des Jardins de Cocagne) sont passées devant la caméra pour présenter leurs solutions pour améliorer notre société.

Alors si vous culpabilisez de passer des heures devant votre télévision et que vous voulez consacrer un peu de votre temps de cerveau disponible à une émission utile, cette série est faite pour vous. Vous pouvez la découvrir ou la redécouvrir sur la chaîne TV5Monde.

> Prochains épisodes: "Nourrir son monde" et "Inventer les énergies de demain", vendredi 9 novembre 2012 à 10h00 et 17h00 sur TV5Monde.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article